Comment se rendre à La Forge ?

A pied

En sortant de chez vous, déambulez au gré des rues, passerelle et ponts de Liège pour accéder efficacement à notre espace. Au rez-de-chaussée, facile à trouver, de grandes vitrines avec notre logo vous indiquent que vous êtes à bon port.

En vélo/moto

Affrontez le trafic liégeois via le Ravel ou les rues à double sens pour les cyclistes et garez votre vélo, accroché à l’anneau pour otarie citadine juste en face de l’entrée ou plus simplement rentrez-le dans le grand couloir dédié à l’accueil de nos amis à chambre à air.

Il en va de même pour les motos, excepté pour le Ravel et le contre-sens…

En bus

En venant de Herstal/Coronmeuse, la ligne 7 s’arrête à quelques mètres de La Forge. De tout autre point de la Ville, descendez Place Saint-Lambert, traversez les Galeries du même nom et en suivant les pigeons via les places Saint-Etienne et Saint-Denis, en moins de cinq minutes vous êtes à La Forge, au bout de la rue Sainte-Aldegonde.

En train

La gare la plus proche est la gare du Palais. L’itinéraire est similaire au précédent, avec un bout de Place Saint-Lambert à traverser. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir notre Palais des Princes-Evêques dans toute sa splendeur, avec une vue magnifique des façades des grands magasins. Pour les Mac-addicts, vous pourrez passer près de Cami et faire le plein de produits à la Pomme.

En voiture

Le parking Saint-Denis est le plus proche (30m), c’est l’un des parkings payants les moins chers de Liège. Néanmoins, il faudra compter environ 12€ pour la journée. Donc si vous arrivez le matin, vers 9h, nous vous conseillons de tenter de trouver une place sur l’île d’Outremeuse soit sur les quais de Meuse, soit boulevard de la Constitution (excepté le vendredi pour cause de marché aux puces). En une dizaine de minutes à pied, vous serez à La Forge, en profitant d’une traversée rafraîchissante de la Meuse (on vous conseille néanmoins d’utiliser les ponts).

En cheval/dromadaire/éléphant

A part pour les Grignoux, qui ont amené un éléphant 2 FOIS en ville, Liège n’est malheureusement pas équipée pour accueillir efficacement ces moyens de transport alternatifs. Que ça ne vous empêche pas d’aller jeter au Fiacre, bâtiment classé du 16e siècle utilisé par les courriers montés.

En portail dimensionnel

C’est tout à fait envisageable, néanmoins, nous espérons que vous aurez l’amabilité de venir pendant nos heures d’ouverture (sinon les alarmes vont se déclencher et devoir discuter avec les agents du PAB liégeois, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable pour commencer sa journée de travail) et de nous prévenir de votre zone d’arrivée (ça vous évitera de fusionner avec une table, chaise ou un autre coworker qui passait par là).

5 journées de test GRATUIT !